LA MAISON DE L’EMPLOI CORBEIL-ESSONNES-EVRY

Un accélérateur de compétences, un facilitateur de synergies, au service des entreprises et de l’emploi

Créée en 2007, la Maison de l’emploi Corbeil-Essonnes / Evry a pour objectif de coordonner et fédérer l’action des partenaires locaux en matière de développement économique, d’emploi, de formation et de sécurisation des parcours professionnels.

Dans cet objectif et grâce à ses appuis financiers*, la Maison de l’Emploi oriente ses actions sur deux axes principaux de travail :

Participer à l’anticipation des mutations économiques

La Maison de l’Emploi anime et coordonne des actions en matière de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences avec les acteurs locaux, notamment sur les filières :

Elle assure également l’information et dispense des conseils RH en direction des TPE (Très Petites Entreprises), PME (Petites et Moyennes Entreprises) et des associations, première source d’emploi sur nos agglomérations avec notamment le dispositif Plateforme Ressources Humaines  (PFRH)  qui constitue un lien important entre les entreprises de notre territoire et répond à un véritable besoin.

Contribuer au développement de l’emploi local

La Maison de l’Emploi coordonne, anime et fluidifie les relations et la transmission d’informations entre les acteurs du territoire, dans le respect des missions et des compétences de chacun.

Ces actions interviennent dans des champs extrêmement divers en matière de développement local, l’aide à la création d’entreprise. Notamment dans le cadre de l’aide à la création d’entreprise. Sur ce point, ce sont plus de 500 personnes, issues principalement des quartiers politique de la ville qui ont été sensibilisées et accompagnées chaque année par son service dédiée : la Maison de la Création d’entreprises

prefessonne_3 gps_3 idf_3 caissedepots_3 fse2_3 fse1_3 cget_3